5 octobre 2009

Pourquoi les touches de clavier ne sont-elles pas dans l'ordre alphabétique?


Bonjour,

Avez-vous déjà demandé pourquoi les touches du clavier de l'ordinateur ne sont pas en ordre alphabétique eh bien j'ai la réponse. J'ai pris ce reportage dans le magazine LES DÉBROUILLARDS

Avant que le clavier ne soit attaché à un ordinateur, on le retrouvait sur les machines à écrire mécaniques (dactylos). Les touches étaient alors en ordre alphabétique. Lorsque les gens tapaient trop rapidement, les tiges de métal (une pour chaque lettre) se levaient en même temps et s'emmêlaient. Pour éviter ce problème, on a eu l'idée d'éloigner l'une de l'autre les lettres les plus utilisées.

Nos claviers d'ordinateurs ne peuvent pas s'emmêler comme des dactylos, mais le désordre des lettres est resté.

J'espère que vous avez aimé ce petit reportage. Eh ont se dit à demain.

3 commentaires:

  1. Merci de nous renseigner comme tu le fais... toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes chroniques qui nous en apprennent toujours un peu plus! Les sujets que tu choisis sont intéressant! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Je n'y avais jamais pensé. C'est très logique ! Demande à ta grand-mère qu'elle te montre la vieille dactylo qu'elle a à la cave. Comme ton explication, certaine branche s'emmêle !
    Ti-Jul

    RépondreSupprimer

S.V.P

Je vous demanderais de ne pas niaiser avec ce blogue!

Merci de votre collaboration.

image

Pub