8 décembre 2009

Copenhague

Bonjour,

Aujourd'hui un autre manchette scientifique pris sur le site des "Debs" (http://www.lesdebrouillards.qc.ca/) je vous laisse sur le reportage!

À Copenhague, au Danemark, on compte sur les passants pour éclairer le sapin de Noёl. Autour de l’arbre, 15 vélos stationnaires sont branchés au système d’éclairage du sapin. Pour allumer ces 7 000 ampoules, il faut pédaler!




Grâce à cette électricité propre, l’arbre de Copenhague n’émettra aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Habituellement, l’éclairage de ce sapin de Noёl en émet neuf tonnes. Avec cette initiative, Copenhague souhaite donner l’exemple aux dirigeants des 192 pays réunis chez elle.



Du 7 au 18 décembre 2009, 15 000 personnes tenteront de s’entendre sur la manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement de la planète. Ce sont des discussions très importantes, puisque l’entente précédente (le protocole de Kyoto) se termine en 2012.

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir mis le lien, très intéressant comme reportage... bon moyen d'économiser de l'électricité... de faire travailler les muscles des passants...

    RépondreSupprimer

S.V.P

Je vous demanderais de ne pas niaiser avec ce blogue!

Merci de votre collaboration.

image

Pub