11 novembre 2009

Les pôles vont s’inverser

Bonjour aujourd'hui je vous parle un peu de la même affaire d'hier mais pas du même sujet! Je vous parle des deux pôles. J'ai pris ce texte sur le site des Débrouillards.









Les pôles magnétiques de la Terre ont souvent changé de place. Le Nord bascule et prend la place du Sud pendant que celui-ci glisse à l’emplacement du pôle Nord.

À part quelques problèmes d’orientation pour certains oiseaux migrateurs, rien ne semble touché par ces basculements.

Dans l’histoire de notre planète, il y a eu 300 inversions en 200 millions d’années. La dernière est survenue il y a sept millions d’années. Quand surviendra la prochaine? Impossible de le prévoir ! Et surtout, elle ne causera pas la fin du monde!

Alors, avez vous-aimez ce reportage? Alors à demain!

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ton reportage du jour... Également je trouve ton nouveau blog très bien présenté, tes sujets sont mis en évidence et tes photos sont très belles sur ce fond turquoise... Bravo !!! Bon choix !!!

    RépondreSupprimer

S.V.P

Je vous demanderais de ne pas niaiser avec ce blogue!

Merci de votre collaboration.

image

Pub