15 novembre 2009

Une nouvelle mer qui voit le jour

Bonjour, Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle mer qui va voir le jour.

Récemment, des géologues ont confirmé que cette grande « craque » deviendra un jour une nouvelle mer. Cette mer séparera le continent africain en deux... dans plusieurs millions d'années seulement!



Une région déjà fragile. La Terre est formée d'une dizaine de plaques tectoniques. C'est à la jonction de deux plaques tectoniques que se produisent les éruptions volcaniques et les tremblements de terre. L'Éthiopie se trouve d'ailleurs à la jonction de deux plaques. La « craque » de l'Éthiopie existe depuis déjà 30 millions d'années. La « craque » éthiopienne s'étend à une vitesse d'environ un centimètre par année. Les derniers tremblements ont énormément accéléré cette division.

1 commentaire:

  1. Salut ! C'est vraiment intéressant comme reportage. J'imagine que ni toi ni moi verront les globes terrestres modifiés pour ce changement. Dans 50 millions d'années, je crois bien que nous seront retournés en poussière. Continues ton bon travail ! En passant, wow ! Un nouveau look encore une fois; tu débordes d'imagination ! Ti-Jul

    RépondreSupprimer

S.V.P

Je vous demanderais de ne pas niaiser avec ce blogue!

Merci de votre collaboration.

image

Pub